Les peuples de Flannesse
Caractéristiques
Manuel des monstres
(en anglais)
Demi-orque

Les Demi-orques

Les demi-orques proviennent de l'union d'orques et de virtuellement toutes les races humaines et demi-humaines à l'exception notable des elfes. Ces rejetons ressemblent plutôt à leurs parents orques et, même si ce n'est pas le cas, certains traits trahissent inmanquablement leur ascendance orque. Un petit nombre (environ 10 %) des hybrides orques / humains peuvent toutefois passer pour des humains particulièrement laids. Les personnages joueurs demi-orques sont considérés appartenir à cette dernière catégorie.

Les demi-orques ont la capacité de surpasser leur héritage orque, atteignant des limites que l'orque normal ne peut pas atteindre. Toutefois, ils ont du mal à se trouver une place dans l'une des deux sociétés, aucune ne leur faisant confiance.

Les demi-orques ont une vie d'aventurier, car ils n'ont généralement pas de liens tribaux. Leurs deux lignées les rejettent, et ils doivent se faire leur place dans la société. Ils font généralement étalage de leurs capacités supérieures en compagnie d'orques, et tendent à s'associer avec des humains qui ne s'arrêtent pas aux apparences.

Les personnages joueurs demi-orques tendent à être sérieux et protecteurs. Ils cherchent l'intégration et l'amitié, malgré le manque de considération des autres à leur égard. La plupart des demi-orques marchent dans la voie de la neutralité (N, NB ou NM), mais un PJ demi-orque peut être de n'importe quel alignement.

Un personnage joueur demi-orque peut être clerc, guerrier ou voleur. Il peut également choisir de se multi-classer guerrier/voleur, guerrier/clerc ou voleur/clerc. La classe de chaman peut remplacer celle de clerc.